Action PolioPus - 20 septembre 2008

Dienstag, 4. November 2008
Le samedi 20 septembre dernier, une redoutable équipe de votre club préféré était sur le terrain pour participer à l’action rotarienne de lutte contre la poliomyélite infantile. Une vingtaine de membres ont en effet bravé la fraicheur matinale de ce premier samedi d’automne pour vendre des sachets de graines de tournesol, libres d’OGM, comme le précise le sachet. Pour chaque graine vendue, c’est un vaccin qui est offert à un enfant, magnifique finalité donc qui justifiait pleinement cet engagement.

Sous l’impulsion de Claude Devillard, notre Président, et grâce à l’appui de Jacques Hauenstein, une organisation et une logistique parfaite fut mise en œuvre, provoquant la jalousie des militants des différents mouvements politiques présents, lancés dans la campagne pour la constituante. Ceci nous permis de récolter CHF 2'124,- dans une ambiance sympathique et amicale. Cette somme sera encore augmentée de CHF 369,- récoltée lors du lunch du jeudi suivant.
Votre humble serviteur relèvera la formidable efficacité et l’engagement forçant l’admiration, de notre récent membre, Florian Barro, pour appréhender le chaland et le convaincre d’investir dans cette noble cause. Sa longue expérience du prosélytisme de terrain envers la ménagère de plus de 18 ans, a manifestement déployé tous ses effets…
Pour tous ceux d’entre vous qui n’ont pas pu participer à cette vente et qui souhaiteraient faire un geste pour soutenir cette noble opération, des dons sont toujours possibles (merci de vous adresser au Président ou au trésorier).

Steeves Emmennegger